Rdv Pneumologue.

Publié le par Mick

Alors là il y en a à dire…

Je prends mon exemple depuis le début (au cas où vous n'auriez pas suivi c'est "mon" blog :p)

Donc le pneumologue de la liste donné par mon chir c'est le docteur Monzérian, toujours à Perpignan bien sur.

Là il faut être patient, dans tout les sens du terme! Tout est fait en dépit du bon sens.

Déjà prendre rdv par téléphone prend du temps. Bien sur rien de dispo avant quelques semaines (De toutes manières tous les spécialistes sont surbookés). Passage avec une infirmière dans la "salle" de respiration (rapide, moins de 15 mn) puis direction le pneumologue.

La salle d'attente est minuscule (6 places, minuscules aussi) et bondée dès 8h!

Ensuite expertise des données pour s'entendre dire: "- Il va falloir qu'on vous équipe pour la nuit car on doit savoir si vous ronflez et si vous faites des apnées du sommeil"

Bon je m'en doutais, j'aime pas (je l'ai déjà fait) mais bon, pas trop le choix si je veux me faire opérer.

Donc direction l'accueil pour percevoir le matériel pour la nuit… Et bien non! Il faut le réserver à l'avance car il y plusieurs semaines d'attente!!!

Là je rêve, du moins je cauchemarde!

Comme si le Pneumo n'aurait pas pu le prévoir lors de la prise de rdv! Bien sur que je ronfle! Je suis un homme, je suis gros! Deux bonnes raisons pour ronfler! (Bon ok je généralise mais les hommes gros qui ne ronflent pas ne doivent pas être très nombreux ^^)

Donc un mois d'attente supplémentaire pour un appareil à la c... qui va m'empêcher de passer une bonne nuit en plus!

Heureusement, je ne me suis pas énervé (ça sert à rien cette pauvre secrétaire n'y était pour rien), elle m'a inscrit sur une liste d'attente en appelant une collègue. Avec peu d'espoir j'attends leur appel téléphonique.

4 jours plus tard => Dring! Méga coup de chance qqun s'est désisté. Je passe donc un vendredi soir pour récupérer le truc en amenant un T-shirt. Là l'infirmière m'apprend qu'elle va me l'installer et que je répare comme ça en voiture, avec des tuyaux sur la figure! Pourvu que je ne me fasse pas contrôler lol! Par contre elle m'apprend aussi que je ne le ramène que lundi (Bien sur un spécialiste ça bosse pas le samedi) et que tout les rdv de lundi sont pris donc qu'il faudra que j'en prenne pour un autre jour et donc que je revienne (vive les aller retour à une époque ou l'essence coute plus cher qu'une cote de bœuf!

Après un sérieux coup de brosse à reluire l'infirmière consent à me glisser entre deux rdv pour le lundi (je sens déjà les heures d'attentes!)

Bilan passé: "-Monsieur vous ronflez! (non c'est vrai?!?) Et vous faites des apnées du sommeil (Bin tiens!), 74/h (Outch celle là je m'y attendais pas :s) Sachant que je ne compte que les apnées de plus de 11 secondes ça fait beaucoup (Euh c'est clair je suis champion du monde… Plus sérieusement il serait temps que je fasse qquechose)

Il faut donc qu'on m'appareille pour la nuit (La nuit? Une seule?) Non non TOUTES les nuits! (Jusqu'à l'Op? Eh non, même après :s) Mais il y a des chances que ça disparaisse avec la perte de poids (Ouf).

"-Pour l'appareil il faut que je revienne vous voir?"

"-Non je téléphone pour qu'on vous le livre."

(Je l'ai reçu avec le technicien arrivait de Montpellier qques jours plus tard… Comme quoi au sud du sud (Perpignan) il n'y a plus rien ^^)

Ouf enfin fini avec le pneumo!

Donc pour résumer: En même temps que le premier rdv pneumo, demandez à la secrétaire de vous inscrire pour avoir l'appareil de lecture du sommeil et, vu qu'il faut le rendre le jour suivant, prendre aussi rdv avec le pneumo! Comme ça vous devriez limiter au max les allers retours et les temps d'attente entre chaque rdv.

Commenter cet article